Manoloco

Manoloco


Manoloco à Quimperlé....... Journal Le Télégramme du dimanche 8 juillet 2007 Musique estivale à la Mouche qui louche La Mouche qui louche a vécu, vendredi soir, son premier concert de l'été. Les jeunes de Quimperlé ont, à cette occasion, pu découvrir Manoloco, un artiste rennais tourné vers l'univers dépaysant de la musique latino. Soul, reggae et musique latino ont donné, vendredi soir, un air estival au bistrot de la route de Lorient. Manoloco, pour sa première prestation musicale à Quimperlé, a séduit un public venu le découvrir avec curiosité. À 26 ans, cet artiste rennais ayant posé sa guitare dans ·de nombreux pays latins, notamment en Amérique du Sud et en Espagne où il séjourne volontiers, s'est construit un répertoire ensoleillé s'appuyant notamment sur un remarquable jeu de guitares. Militant et intimiste Auteur, compositeur et interprète, Manoloco tourne déjà depuis deux ans en Bretagne. Pour son premier coup d'essai à Quimperlé, il a conquis un public qui s'est vite laissé emporter par des textes écrits lors de séjours en Amérique latine. Ainsi, son titre « phare » ayant donné le nom à son premier album, « Sol y Luna», évoque Pachamama représentant la terre, mère d'enfànts qu'il a rencontrés au Pérou. Ses textes militants dénoncent ainsi l'exploitation de ces populations et la mainmise américaine sur ces sociétés en voie de développement. S'il a un côté militant, Manoloco révèle cependant aussi un répertoire très intimiste oû l'amour et les lendemains tristes des jours de fête parIent à chacun. Manoloco et ses musiciens ont séduit le public de la Mouche qui louche, vendredi soir, lors de son premier concert donné à Quimperlé. Sa bio, ses photos, sa musique sur : http://www.info-groupe.com/manoloco/ et sur : http://www.manoloco.net/

Artistes similaires

Top Singles

© 2018 Fluzic.com