Nightmare

Nightmare


Plusieurs groupes portent ce nom. > Nightmare (France) Nightmare est un groupe de heavy metal français qui existe depuis 1979. La première demo du groupe est sortie 4 ans après que le groupe se soit formé et elle fut suivi par les album Waiting for the twilight en 1985 et Power of the Universe en 1986. Après une longue période d'inactivité hormis une démo en 1987 le groupe reprend du service et sort son EP Astral Deliverance. Suite à cet ep sortiront 1 album live, Live deliverance 5 albums studios, Cosmovision en 2001, Silent Room en 2003, The Dominion Gate en 2005, Genetic Disorder en 2007 et Insurrection en2009 ! Musicalement le groupe joue un heavy metal plutôt traditionnel mais depuis The Dominion Gate le groupe a intégré des éléments symphoniques à sa musique. >Nightmare (Colombie) Nightmare est un groupe de heavy metal colombien qui existe depuis 1999. La première demo du groupe est sortie 2 ans après que le groupe se soit formé et elle fut suivi par les album High Speed Venom en 2004 et About to Explode en 2010. >Nightmare (Japon) Les guitaristes Sakito et Hitsugi fondent le groupe Nightmare en janvier 2000, à Sendai. Les rejoignent ensuite le chanteur, Yomi, le bassiste, Ni~Ya, et le batteur, Zennin : la composition du groupe n'est en fait définitive qu'au mois de juillet, après le départ de Zennin, remplacé par Ruka (ex-Luinspear). Nightmare commence sa carrière en prenant d'assaut la scène musicale japonaise dès le départ et en étant toujours très actif. Au mois de juillet, le groupe entame sa première tournée et sort au mois d'août sa première démo, Zange. Elle est suivie par Hankouki, au son lourd et violent, qui est en rupture dès les pré-commandes et nécessite donc une seconde presse le mois suivant. Le nouveau single apporte une nouvelle touche avec un mélange de jazz, de rock et de synthétiseur. Cette sortie donne lieu à une tournée à Nagoya et à Osaka, avant que les membres ne retournent en studio pour enregistrer d'autres singles. En novembre 2002 sort leur premier mini-album, intitulé Outlaw, montrant un aspect plus mature de Nightmare. Le groupe commence l'année 2003 avec une tournée en one-man intitulée BATTLE. S'ensuit la sortie de Djaïnism ~Omae no mono wa ore no mono~ et de Djaïnism ~Ore no mono wa ore no mono~. Le premier juin, après deux autres tournées en one-man, Nightmare annonce lors du concert au Akasaka BLITZ son passage en major sous le label Nippon Crown....

Artistes similaires

Top Singles

© 2018 Fluzic.com