Sid

Sid


SID est un groupe de rock à tendance jazzy-funk, créé en 2003. Leur style vestimentaire est assez décalé par rapport à leur musique, celle-ci peut être très douce, avec la voix de Mao très pure, mais aussi plus brutale avec une voix plus saturée. ☆ 2003 SID voit le jour en mai 2003, il est créé par Aki et Mao, ils forment alors un duo jusque fin 2003... Ils sont rejoints par la suite par Shinji à la Guitare et Yuya à la Batterie La toute jeune formation monte sur scène pour la première fois le 16 août, pour ensuite enchaîner différents events. SID joueront avec des groupes tel que Sugar Trip, Visage, Sinkro, Nana, Varia, The Velvet... Pour finir l'année 2003 en beauté, leur concert du 20 décembre Y2K ROPPONGI est sold out. Lors de ce dernier, sera distribuée leur première demo tape. ☆ 2004 Leur activité en 2004 commence le 14 janvier par un concert lui aussi sold out et ils enchaînent par la suite un bon nombre de lives et d'events. Le 1er maxi single sort le 28 mars, il se nomme Kaijou-Ban et fut très vite épuisé. Une seconde presse sortira le 4 avril sous le nom de Tsuhan-Ban, et fut également très vite introuvable. Finalement, une troisième presse est sortie le 6 juin sous le nom de Ryutsu-Ban. A partir de juillet, SID participera à la tournée stylish wave CIRCUIT '04 avec entre autres : Doremidan, Charlotte, Porori, Barby, ? K-STYLE ? ... Et dans la lancée, SID fera son One man le 30 août au SHIBUYA CLUB QUATTRO. Le groupe est un des meilleurs espoirs indies du moment. Leur apparition de plus en plus fréquente dans les journaux spécialisés en est la preuve. Le 22 décembre est programmé la sortie de leur premier album Renai. Il sera suivi de trois one man à Tokyo, Osaka et Nagoya. ☆ 2005 En ce début d'année 2005, SID est rentré dans le même label que L'Arc-en-ciel : Ki/oon RECORDS et cartonne avec leur premier album Renai, qui a eut droit immédiatement à une seconde presse avant même sa sortie. Le 20 juillet Paint Pops est dans les bacs suivit de Sweet ? le 12 octobreet d'un 2eme Album initulé hoshi no miyako le 16 novembre. Ce dernier est disponible en Europe. ☆ 2006 Début 2006 ils sortent un nouveau single Hosoi Koe (18ème place du Top Oricon). Quelques mois après Chapter 1 voit le jour en juin (10ème place du Top Oricon). Enfin Otegami en août (9ème place du Top Oricon), chacun en trois versions. Ils composent leur troisième album nommé Play qui contient douze titr...

Artistes similaires

Top Singles

© 2018 Fluzic.com