The Ataris

The Ataris


Peu après sa création en 1995, le groupe comprend un chanteur, un compositeur et deux guitaristes. Ils écrivent et enregistrent leurs premières démos dans la chambre de Kris à l'aide d'un magnétophone à bande. C'est en 1996 que le groupe prend un tournant décisif lorsque Kris arrive à faire passer une démo du groupe à Warren Fitzgerald, le guitariste de The Vandals lors d'un show au club Bogart's à Cincinnati. The Vandals, propriétaires de leur propre label, Kung Fu Records, ne mettent que quelques semaines à contacter Kris pour lui proposer d'enregistrer. Kung Fu Records, encore à la recherche d'un batteur pour The Ataris, va faire écouter la démo à plusieurs batteurs. C'est finalement l'ex-batteur des Lagwagon, Derrick Plourde, qui retiendra l'attention de Kris. Le premier album de The Ataris, Anywhere but Here est bouclé en moins d'une semaine et sort le 29 avril 1997. Le groupe marquera la sortie de cet album par un show le 2 mai à Indianapolis, chez Missing Link Records. Après le départ de Kris en Californie et une période difficile, le groupe gagne peu à peu en crédibilité et devient célèbre, doucement mais sûrement. S'en suivent plusieurs albums, jusqu'en juin 2006 où le groupe annonce ne plus vouloir travailler avec Columbia Records. En novembre 2006, The Ataris lancent leur propre, Isola Recordings, distribué par Sanctuary Records et RED Distribution, et annoncent le même jour la soprtie de leur album Welcome the Night le 20 février 2007, après quoi le groupe part en tournée aux États-Unis et en Europe. Cinq membres y participent, Bob Hoag et Angus Cooke ne jouant qu'exceptionellement. Welcome the Night fit son entrée en 85ème position dans les charts, avec pas moins de 10 000 exemplaires écoulés. Le 9 avril 2009, un nouveau démo intitulé All Souls day ainsi qu'une version acoustique de Rachel Song ont été mis en ligne sur le site web officiel du groupe. Kristopher Roe à confirmé que le 6e album de la formation comportera aussi une nouvelle édition de leur pièce Fast Time At Dropout High, chanson ayant paru sur End Is Forever et de The Night That Lights Went Out In NYC préalablement sorti sur la trame sonore du film Spiderman 2. La sortie est prévue pour la fin de l'été 2009. Membres du groupe : Actuels: Kristopher Roe – voix, guitare Chris Swinney – guitare Bryan Nelson – basse Jake Dwiggins – percussion Anciens : John Collura, guitare/piano (2001-2008) Paul Carabello, guitare/v...

Artistes similaires

Top Singles

© 2018 Fluzic.com